La localisation est idéale pour ceux qui apprécient

les visites culturelles (haras, châteaux, jardins, villages, patrimoine religieux…), les activités sportives ou tout simplement la découverte gastronomique (cidre, poiré, teurgoule, camembert...).

 

Sur place ou à moins de 10 kms, vous pourrez faire des randonnées, des balades à dos de vaches ou de poneys, du VTT ou vélo, de l'équitation, une promenade en bateau-croisière, un parcours d'accrobranche, du canoë-kayak ou paddle, du pédalo, de la pêche, du ski nautique...

A moins de 35 kms, on trouve des activités comme le parapente, l'escalade, la via ferrata,  la montgolfière, le vélo-rail ainsi qu'un centre aquatique...

A deux kilomètres du gîte, vous aurez la possibilité de flâner le long du lac artificiel de Rabodanges (diaporama) ou vous balader dans les gorges de Saint-Aubert.

La Roche d'Oëtre (à 10 kilomètres) est un site merveilleux à découvrir.

Les matériaux du sous-sol, schistes et granits fournissent les éléments caractéristiques des constructions de notre région : habitations, chapelles, murets de pierre, halles, puits. Vous pourrez visiter les villages typiques comme Bréel, La Carnaille et Les Tourailles.

A moins de 20 kilomètres, vous pourrez aussi découvrir le château de Guillaume-le-Conquérant, la chapelle Saint-Vigor, la curieuse église de Ménil-Gondouin, le Mémorial des Civils dans la Guerre, la Maison de la Rivière et du Paysage.

Le lit de l’Orne présente, sur quatre kilomètres, depuis l’entrée jusqu’à la sortie des Gorges de St-Aubert, une déclivité exceptionnelle de l’ordre de 40 mètres.

Les gorges de Saint-Aubert se trouve dans un décor grandiose et sauvage, aux versants rocheux et boisés. Leur appartenance au monde du granit renforce leur caractère profondément singulier, comme à la «Pierre Plate» où des blocs de granit sont complètement patinés par le courant.

Le vieux Saint-Aubert-sur-Orne est un vieux village, fondé par les religieux du Mont Saint-Michel. Près de l’Orne, ils érigèrent une église (vers l’an 800) et donnèrent le nom de leur maître spirituel, Saint Aubert, à la terre qu’ils commençaient à défricher. Vous pourrez voir les vestiges d’un porche roman de l’ancienne église.

La Roche d'Oëtre (photo au-dessus) s'élève en surplomb de 118 m au-dessus de la Vallée de la Rouvre. Ce site classé "Espace Naturel Sensible" offre un panorama grandiose sur les gorges torrentielles de la Rouvre, rivière sauvage qui serpente entre les blocs granitiques.

C'est le départ de plusieurs sentiers balisés qui vous permettront de saisir de superbes paysages, vallées, panoramas, chemins pittoresques mais aussi de découvrir l'habitat rural. Une des promenades permet de découvrir la Maison du Paysage qui s’étend sur plusieurs hectares sur lesquels se développent des milieux naturels et espèces remarquables protégées à l’échelle européenne par le Réseau Natura 2000.

 Florence et Patrick

Téléphone

02 33 35 21 61

Florence est magnétiseuse.

Dans son lieu de vie, elle accompagne adultes et enfants pour soulager leurs maux physiques. Pour plus amples informations,